DJ Network, 1ère école de DJ producteur en France, lance son label indépendant

Après plusieurs années de crise, le marché de la musique enregistrait en 2016 un nouveau départ à la hausse avec une progression de 5,4% à 450 millions d’euros (source : rapport 2017 du Syndicat national de l'édition phonographique - SNEP). A l’origine de ce rebond, l’émergence des plates-formes de streaming qui propulsent les ventes numériques à 41% des parts de marché.

En quelques années, l’industrie musicale a en effet vu tous ses codes réinventés et si certains regrettent que les ventes de disques ne cessent de baisser, ce nouveau paysage offre de nouvelles opportunités, commerciales et artistiques, avec un accès facilité à de nouveaux acteurs indépendants. Aujourd’hui, en France, 8 albums sur 10 sont produits par des labels indépendants.

Dans ce contexte où la musique électronique se taille la part belle, la société DJ Network, spécialisée dans la formation professionnelle de DJ Producteur et Créateur MAO, développe sa branche production musicale avec le lancement de son label DJ Network Music.

Label DJ Network Music

DJ Network Music, un nouveau label indépendant pour faire éclore les talents de la MAO !

La musique électro française a le vent en poupe ! De plus en plus présente dans le paysage musical de l’Hexagone, elle est aussi celle qui s’exporte le plus. Précurseur et prolixe, singulière et diverse, la musique électronique « made in France » résonne sur les dance-floor du monde entier et toutes les oreilles sont à l’affût de nouveaux sons et artistes français à découvrir !

Formation Créateur MAO

Depuis sa création en 1994, DJ Network, 1ère école de DJ producteur en France, est devenu un acteur incontournable de la professionnalisation du métier de DJ.

Plébiscité pour le professionnalisme et la qualité de ses formations, DJ Network a ainsi vu émerger au fil des années et promotions de nouveaux talents au sein de ses 6 campus. Pour accompagner ses élèves les plus prometteurs, et faire rayonner leur talent à l’international, DJ Network a décidé de développer sa branche production musicale en lançant son propre label : DJ Network Music.

DJ Network Music, une nouvelle opportunité pour les créateurs en devenir

Lancé en février 2018, DJ Network Music se positionne en tant que label à vocation généraliste, avec des pôles urbains, pop, électro commerciale et underground. Ce nouveau label indépendant veut être une opportunité pour tous les talents émergents de ses formations professionnelles.

À l’issue de leur formation Créateur MAO, les étudiants porteurs d’un projet musical fort et cohérent (créativité, qualité du son, capacité à travailler avec des professionnels...) pourront en effet soumettre leur création à la direction artistique.... Et éventuellement décrocher la signature d’un contrat avec le label DJ Network Music !

Ils bénéficieront alors de :

- la distribution de leur titre sur plus de 350 plateformes de streaming et de ventes à travers le monde : Deezer, iTunes, Spotify, Apple Music, Beatport, Google Play, Napster, Amazon Music, YouTube... ;

- une équipe de professionnels de la musique et une stratégie adaptée à leur positionnement pour promouvoir leur création, accroître leur notoriété et la fidélisation de leurs fans ;

- un accompagnement global avec des conseils techniques et juridiques pour développer leur projet, du plus populaire au plus spécialisé.

Formation MAO

Jean-Pierre Goffi, Dirigeant de DJ Network, confie :

Nous voyons la création de ce label comme une réelle opportunité pour nos jeunes artistes en phase de développement, qui bénéficient désormais d’une offre globale de services pour développer leur projet.

À propos de DJ Network

Ecole D J Network

Créée en 1994, DJ Network s’est rapidement imposée comme l’école de référence pour tous les DJs.

Outre le fait de proposer un diplôme de "DJ Producteur Musiques actuelles" reconnu par l'État (diplôme de niveau III - équivalence Bac+2/BTS), les campus (Paris, Cannes, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Nantes) de l’école DJ Network sont plébiscités pour la qualité de leurs équipes pédagogiques.

Jean-Pierre Goffi souligne,

Les élèves sont encadrés par des professionnels reconnus, désireux de transmettre leur savoir-faire et d'accompagner au mieux les DJ de demain. Cela passe en particulier par un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre des projets de chacun, afin de faciliter l'intégration professionnelle.