Certification professionnelle

La validation officielle des compétences et connaissances acquises

La certification est un terme qui désigne tout diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle (CQP) remis à une personne pour attester de sa qualification. Les certifications professionnelles enregistrées au RNCP permettent une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles.

Un titre certifié permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel

C’est ainsi que sont définis les titres de niveaux reconnus par l’État.

Les certifications professionnelles sont classées par niveau de qualification et domaine d’activité. Elles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées.

Les certifications reconnues par l’État font l’objet d’un arrêté ministériel.

Le Journal Officiel du 3 juillet 2014 a publié l’inscription au RNCP du titre, de niveau III « DJ Producteur Musiques actuelles ». Cette certification, que seule l’école DJ NETWORK est habilitée à délivrer, atteste de la qualité et de la fiabilité de l’enseignement dispensé et met en évidence les liens que l’organisme a su tisser avec le milieu professionnel, ainsi que sa légitimité à dispenser une formation professionnelle en adéquation avec le métier visé.

Nomenclature du niveau de qualification : niveau 5

Code(s) NSF :

  • 323 : Techniques de l’image et du son, métiers connexes du spectacle

Voir la fiche 

À propos des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation, collecter des statistiques en vue d’optimiser le site et vous offrir des services personnalisés.