Cursus audiovisuel dans la production musicale et le DJing
La formation permet le développement et la certification de compétences en lien avec la production musicale et la réalisation de performances de DJ.
Les disciplines audiovisuelles pratiquées reposent sur les nouvelles technologies et l’informatique musicale.
Ces disciplines audiovisuelles sont donc en constante évolution grâce à l’émergence de nouvelles techniques et de nouveaux matériels et logiciels toujours plus performants.
Les professionnel(le)s de ce secteur audiovisuel ont la particularité de créer des sonorités nouvelles permettant des arrangements innovants.
Ceci explique en partie pourquoi la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) est aujourd’hui devenue partie intégrante du processus de production musicale. Cette nouvelle pratique audiovisuelle modifie en profondeur certains styles musicaux comme la musique urbaine, la musique électronique ou la Pop.
Une école audiovisuel en phase avec les pratiques d’aujourd’hui
Grâce à l’apparition de nouveaux instruments réels et virtuels et des pratiques qui y sont associées, ces nouveaux professionnel(le) de l’audiovisuel exploitent sans cesse de nouvelles possibilités de création sonore.
Ils explorent de nouveaux horizons musicaux et l’on peut aisément imaginer que de nouveaux courants musicaux verront le jour dans les années à venir.
Cette digitalisation de la musique s’opère chaque jour plus efficacement et permet à ces artistes-techniciens audiovisuel une pleine et parfaite autonomie à toutes les étapes de la production musicale, de la création de musique à sa communication au public.
Les évolutions des modes de consommation de musique, les techniques existantes pour créer, produire, enregistrer et diffuser de la musique à partir de supports numériques ont révolutionné ce secteur audiovisuel et son marché dans son ensemble.
La formation proposée à Paris, Lyon, Montpellier mais aussi en ligne (100% en direct) intègre des compétences en lien avec la production, la diffusion et la commercialisation de contenus musicaux, y compris lorsque ces contenus ont été créés par le remix et le remastering de morceaux existants.