DJ NETWORK MUSIC

LE LABEL INDÉPENDANT DES ARTISTES ÉMERGENTS

Dans le monde des musiques actuelles, les labels indépendants demeurent la passerelle incontournable entre pratique amateur, artistes émergents et professionnalisation. Ils mettent sur le devant de la scène des musiques bien souvent ignorées par les grands médias, valorisent la contre-culture et luttent ainsi contre la standardisation musicale.

La passion comme carburant principal

Musique électronique, pop ou urbaine, peu importe… à l’origine de la création d’un label indépendant domine l’envie de produire des oeuvres de qualité, de travailler et partager avec des artistes motivés et prêts à s’investir pour développer leur projet et atteindre de nouveaux fans.

Le label DJ NETWORK MUSIC s’inscrit dans cette lignée et ne se fixe aucune barrière de style. Nous nous autorisons toutes les aventures et sommes ouverts au développement d’artistes de tout genre.

Logo DJ Network Music

VOTRE PROJET DEVIENT RÉALITÉ

Si vous êtes porteur d’un projet musical fort et cohérent (créativité, qualité du son, engagement et capacité à travailler avec des professionnels…), vous pouvez soumettre vos créations à la direction artistique de DJ NETWORK MUSIC dans le but de décrocher la signature d’un contrat.

Les morceaux de musique signés sur notre label sont commercialisés et distribués sur plus d’une centaine de plateformes de streaming et de vente à travers le monde : Spotify, Deezer, Beatport, Apple Music, Youtube, Amazon Music… pour n’en citer que quelques-unes.

Si vous souhaitez être accompagné dans le développement de vos compétences techniques, artistiques ou juridiques, L’ÉCOLE DJ NETWORK peut vous proposer une formation adaptée à votre profil et vos besoins. Contactez-nous au 09 72 55 32 12 pour que nous puissions échanger sur votre projet et voir ensemble comment nous pouvons vous accompagner.

LES DERNIÈRES SORTIES DU LABEL

Un accompagnement 360°

DJ NETWORK MUSIC, c’est une équipe de professionnels capable d’adapter une stratégie marketing à votre positionnement artistique (style musical, public visé…) pour vous aider à promouvoir votre musique, accroître votre notoriété et fidéliser vos fans.

Il s’agit d’un accompagnement global avec des conseils techniques et juridiques sur tous les aspects que doit gérer un artiste producteur de musique : gestion des droits, de l’image de marque, de la promotion et bien plus encore… Nous vous aidons à développer votre projet, du plus populaire au plus spécialisé.

Ancrez votre projet artistique dans un principe de réalité

DJ NETWORK MUSIC soutient et favorise le développement de jeunes artistes prometteurs et les accompagne dans leurs démarches professionnelles afin qu’ils puissent consacrer leur énergie et leur talent à leur art : créer de la musique, travailler leur performance live, acquérir et fidéliser de nouveaux fans…

Vous avez une démo à nous envoyer ?

En suivant les conseils ci-dessous, vous avez la garantie que votre démo parvienne dans les meilleures conditions au département artistique de notre label DJ NETWORK MUSIC.

1

PRÉSENTEZ-VOUS

Savoir se présenter en tant qu’artiste fait partie intégrante de l’envoi d’une musique à un label. Ne passez pas à côté d’une première bonne impression.

 

Voici ce que votre présentation doit inclure :

  • Une courte biographie
  • Quelques mots aux sujet de votre titre (style, univers, etc.)
  • Les réseaux sociaux où vous êtes actif
  • Un lien pour accéder à votre démo
  • Comment vous contacter

2

PRÉPAREZ VOTRE ENVOI

Avant toute chose, posez-vous les deux questions suivantes : s’agit-il de votre meilleur titre ? Votre titre est-il mixé et masterisé ?

Assurez-vous que votre fichier audio soit complet et de bonne qualité (pas un extrait de 30 sec).

N’envoyez pas de pièce jointe. Utilisez un service comme Wetransfer pour permettre un téléchargement facile et sécurisé ou un service de streaming offrant une fonction d’écoute privée comme Soundcloud.

Envoyez votre meilleure musique à music@dj-network.com

3

ET APRÈS ?

Après réception et écoute de votre musique, notre équipe ne manquera pas de vous recontacter dans les meilleurs délais.

Si votre titre suscite l’intérêt de notre label, nous vous expliquerons comment procéder pour que nous puissions aller plus loin ensemble : contrat, promotion …

Si vous avez une réponse négative, ne désespérez pas.

Vous pourrez retenter votre chance plus tard, lorsque votre projet sera un peu plus abouti pour notre label.