Trouver un logement à Montpellier

De l’hébergement de courte durée à la location d’un meublé, de la résidence pour étudiants à la colocation…, nous avons pensé ce carnet d’adresses pour vous accompagner dans la recherche d’un logement adapté à vos critères à proximité de l’école DJ NETWORK MONTPELLIER.

LA COLOCATION

pour partager son logement

 

La colocation a de nombreux atouts (convivialité, partage de tâches, des charges, du loyer…) et permet d’habiter un logement plus grand tout en limitant son budget. Elle est une bonne manière de s’intégrer dans une nouvelle ville.

Pensez également aux groupes Facebook dédiés à la colocation.

Liens

LES RÉSIDENCES

pour étudiants et jeunes actifs

 

Plusieurs types de résidences existent, selon votre âge, votre statut et vos exigences. Elle proposent généralement des chambres ou des appartements équipés ainsi que des services collectifs : salle de travail, restaurant, laverie…

Les résidences sont souvent bien situées et à proximité des transports.

Liens

LA LOCATION

dans le privé

 

Quel que soit vote projet de location (chambre, studio, meublé…), les possibilités sont nombreuses et les annonces de particuliers et d’agences immobilières se trouvent partout, sur internet et dans les journaux.

Pensez également aux groupes Facebook dédiés à la location.

Liens

COURTE DURÉE

pour quelques semaines

 

Formation courte, stage… Des solutions de location temporaire allant de quelques nuits à quelques mois existent. Ce type de formule permet généralement de se loger rapidement et dans d’excellentes conditions.

Très souvent, la réservation est simplifiée et se fait directement en ligne.

Liens

À propos des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation, collecter des statistiques en vue d’optimiser le site et vous offrir des services personnalisés.