DJ NETWORK propose une série de podcasts pour aider les producteurs de musique à monter en compétences.
« Let’s Prod ! » le podcast de la production musicale est un podcast audio en français proposé par l’équipe DJ NETWORK.
Le but est d’apporter aux artistes et nouveaux venus dans l’industrie musicale un accompagnement régulier pour les renseigner sur le matériel de production musicale, les techniques utilisées par les plus grands, les astuces du métier…
Pour chaque épisode, Benjamin (expert-formateur DJ NETWORK) est accompagné d’un invité différent : beatmakers, artistes, producteurs, responsables de labels, éditeurs, fabricants, institutionnels, etc…
La ligne éditoriale de « Lets prod ! » est principalement axée sur les sujets qui vous aident à franchir des étapes dans votre parcours musical avec, nous l’espérons, une vision éclairée et plus de confiance.
S’adressant aussi bien aux débutants qu’à ceux qui pratiquent régulièrement l’art de la musique assistée par ordinateur, ce podcast informe et accompagne tous les passionnés dans leur activité de production musicale : infos, matériel, techniques, interviews, secrets de pros…
« Lets Prod ! » le podcast de la production musicale est disponible sur vos plateformes préférées : Spotify, Deezer, Apple, Google, Amazon…
Plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement de la production musicale
La création de la série de podcasts Let’s Prod ! s’appuie sur plus de 25 ans d’expertise dans la production musicale.
Quand DJ NETWORK a lancé son concept d’école des DJ et du SON en 1994, l’établissement faisait figure de précurseur. L’école a innové en proposant la toute première formation pour DJ Producteur et Créateur musical. Dans le métier, c’est une petite révolution : jusqu’alors, tout ou presque s’apprenait “sur le tas”, avec plus ou moins de bonheur et il y a avait beaucoup d’amateurisme.
La qualité des formations proposées par DJ NETWORK en fait très vite une référence auprès du secteur de la musique. Son engagement “sur le terrain” pour professionnaliser le métier a d’ailleurs été récompensé quand, en 2014, l’État français a enfin reconnu officiellement le métier de DJ Producteur et la formation dispensée.