Comment trouver des dates de DJ set ?

1. Trouvez des dates grâce à un booker !

Le booker est la personne qui trouve vos dates de concert. En contrepartie, il touche un pourcentage sur vos revenus de concert DJ (vous versez ce pourcentage à votre booker, parce qu’il a trouvé ce concert). Percevant ses revenus directement en fonction de vous, il a tout à fait intérêt à vous faire travailler ! Il existe une plateforme de la recherche dj qui pourraient accélérer le processus : Linkaband.

2. Trouvez des dates en démarchant les organisateurs !

Prenez les choses en main ! Démarchez des bars, des discothèques, des organisateurs de mariage qui correspondent à votre style, envoyez leur un message sur les réseaux, appelez-les ou allez les voir (pas à une heure de rush !). Expliquez-leur rapidement qui vous êtes et ce que vous souhaitez jouer. Avec un peu de chance et une bonne plaidoirie, vous décrocherez un essai ! Enregistrez vos concerts sur des plateformes comme Linkaband pour vous assurer du cadre légal et de l’assurance, tout en boostant votre profil d’artiste avec des retours de vos clients !

Sam Van Bussel
@Sam Van Bussel

3. Trouvez des dates grâce à Linkaband !

Toutes les méthodes énoncées plus haut vous demandent d’y consacrer du temps et beaucoup d’énergie. Or, avec Linkaband, c’est simple. Vous vous inscrivez sur la plateforme, vous complétez votre profil de la façon la plus consistante possible et… c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un organisateur cherche un dj comme vous ou qu’un plan concert vous corresponde. Alors, compliqué de trouver dates de concert DJ ?

DJ NETWORK Rejoignez-nous

Comment créer un univers artistique qui attire les clients ?

1. Avoir une identité musicale

Chaque artiste a besoin de son univers pour se démarquer des autres. Et encore plus les DJ. Ce n’est pas votre voix qui fera la différence, qui fera qu’on vous identifie, mais vos skills de mix. En effet, le 1er point à aborder dans cet article est de bien comprendre quel style de musique vous souhaitez jouer ? Êtes-vous un DJ funk, un DJ techno, un DJ généraliste ? Vous êtes le seul à le savoir, votre projet doit être délimité.

Krys Amon
@Krys Amon

2. Créer une identité visuelle qui vous ressemble !

2ème point important de cet article : le côté visuel de votre projet peut jouer en votre faveur. Des photos professionnelles, un nom d’artiste, un logo et une brève présentation de vous et de vos capacités de DJ sont autant d’éléments à mettre en avant lorsque vous démarchez un organisateur d’événement, que ce soit un mariage, une fête de la musique ou une soirée privée. Travaillez sur votre branding musicien et votre image de marque.

3. Développer les réseaux sociaux

Nous sommes à l’ère du numérique. Tout se passe sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas commencer à créer votre communauté de DJ sur Instagram par exemple ? Un organisateur sera plus enclin à vous booker s’il sait que vous ramènerez du monde à son événement. N’hésitez pas non plus à poster des stories lors de vos animations musicales : vous pourriez taper dans l’œil d’un organisateur qui vous suit discrètement. Faites des réseaux sociaux votre atout DJ !

4. Acquérir une renommée locale

Petit bonus : la renommée. Bénéficier d’une renommée, même minime, est avantageux pour un DJ (mais en aucun cas éliminatoire si vous n’en avez pas). Vous gagnerez en crédibilité et une confiance envers vous s’installera. Plusieurs moyens sont disponibles : le bouche à oreille, une prestation musicale qui a plu, une bonne mixtape pour un concours DJ… Tous les moyens sont bons !

5. Faites-vous découvrir sur Linkaband !

Vous pourrez toujours évoluer sur notre plateforme en découvrant comment devenir un membre de Linkaband !

Sam Van Bussel
@Sam Van Bussel

DJ NETWORK en quelques chiffres

  • 26 années d’expérience
  • Formations disponibles en centre ou en ligne, 100% en direct
  • 3 lieux de formation en France : Paris, Lyon et Montpellier
  • 3 parcours de formation métiers : DJ Producteur, DJ Evénementiel, DJ Créateur musical
  • De nombreuses formules personnalisées : modules experts, cours particuliers, ateliers découverte…
  • 300 apprenants par an
  • 48 000 followers

Ça peut aussi vous intéresser :

ABONNEMENT

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des infos sur l’école, des conseils de production musicale, des invitations pour des événements et des offres spéciales !

Abonnez-vous à notre newsletter
Merci de patienter...

Devenez un professionnel
et maitrisez tous les aspects de la production musicale